DPO

L’enjeux de la protection de la donnée 

A l’aube d’un monde toujours plus digitalisé, la problématique de la protection de la donnée est aujourd’hui ancrée dans l’activité de nombreuses entreprises. Bien que le RGPD (General Data Protection Regulation) soit largement maitrisé par les grandes entités, cela est relativement différent pour les petites et moyennes entreprises qui peuvent voir ce règlement comme une contrainte.

Aujourd’hui, les droits des citoyens en matière de données se sont renforcés avec l’introduction des notions de consentement explicite et de portabilité. Les entreprises se voient donc dans l’obligation de tenir un registre des traitements, de mettre en conformité site web et contrats et de s’assurer que leurs partenaires ont aussi entrepris cette démarche de conformité. 

Bien que la mise en conformité de la donnée soit un grand travail de fond, les opportunités pour les PME sont grandes ; Connaissances approfondies des flux de données dans l’entreprise, structuration de l’activité pour détecter les possibles failles et risques ou encore amélioration de la connaissance de l’expérience client

Vous faire accompagner par un professionnel sur ces thématiques techniques vous permettra assurément de pouvoir vous mettre en conformité et d’améliorer le niveau de sécurité informatique de votre entreprise.

DPO-(4).jpg

Notre service DPO 

Puisque la protection de vos données est aujourd’hui l’une de vos problématiques, nous pouvons vous aider à sécuriser ces dernières. Notre service DPO consiste à vous mettre à disposition notre Data Protector Officer, qui pourra :

L’objectif de cette consultance sera dans un premier lieu une mise en conformité avec désignation auprès de la CNPD comme acteur conforme pour la protection des données au Luxembourg. Pour cela, notre DPO externe procèdera ainsi : 


Pour plus de renseignements ou pour obtenir un devis sur-mesure selon la taille de votre entreprise et du volume de traitement des données personnelles, n'hésitez pas à nous envoyer le formulaire de contact ou à nous contacter au +352 661 404 612.